Le gîte

Le « Grand Chalet Montagne » est situé dans une hameau d’une dizaine de maisons à 600 mètres du village de Saint Pierre de Chartreuse, sur la route qui monte vers le col du Cucheron en direction de Saint Pierre d’Entremont.
Idéalement situé en exposition plein sud, il jouit d’une vue imprenable sur le Chamechaude et les montagnes avoisinantes.

La grande pâture privative (2000 m²), face au gîte, vous permet de jouir d’un espace de calme et de tranquillité, idéal pour des vacances reposantes. Un torrent sépare le terrain de la route principale. La route secondaire est peu empruntée puisqu’elle se termine en cul-de-sac.

Le gîte est en bois au 1er étage, et en pierre au rez-de-chaussée. Ses volets ainsi que les rambardes du balcon sont peintes en blanc et rouge. Le balcon entoure le gîte sur toute sa façade et son côté droit (plus large sur la façade pour servir de terrasse). Un escalier en bois extérieur vous permet d’y accéder directement sans passer par l’intérieur.

L’intérieur, tout en étant rustique, bénéficie de tout le confort moderne.
Composé de quatre pièces principales au premier étage (un salon et trois chambres à lit double, dont deux avec lavabos privatifs), il possède une cuisine équipée, une salle de bain et des WC séparés. Un escalier intérieur vous permet d’accéder au rez-de-chaussée dans une petite entrée qui dessert une salle de douche – wc, une chambre avec deux lits simples et l’accès au garage.

Ce gîte est un gîte familial, loué occasionnellement. Il est donc équipé d’objets personnels, de souvenirs, d’une chaine hifi, de jeux de société et de livres que nous laissons à la disposition des locataires dès lors qu’ils en prennent soin.